DU COTE DE GLISY
Les élèves de sixième du collège Arthur Rimbaudse sont rendus les 20 et 27 novembre à l'aérodrome de Glisy.
Cette sortie a eu lieu dans le cadre du programme de Technologie (Sciences et Techniques) relatif aux moyens de transport.

Quatre sites ont été visités par les élèves et leurs professeurs :
La société Air Flash
La base aérienne de la Gendarmerie nationale
L'aéroclub de Glisy
L'aéroclub Amiens Métropôle

A cette occasion, les élèves ont découvert différents aéronefs (avions, hélicoptéres,autogyres, ulm) et ont pu questionner les intervenants sur leur fonctionnement, les énergies utilisées ainsi que lesmatériaux.

M. PAILLARD, M. PEUVREL



LES DP3 EN IMMERSION AU COURRIER PICARD

 Mardi 19 novembre, les élèves de DP3 ont eu le privilègede passer la journée au Courrier Picard.

Ils ont tout d’abord été accueillis par Daniel Muraz, rédacteur en chef adjoint du quotidien régional,qui leur a présenté l’histoire du journal ainsi que son fonctionnement.
Durant cette journée, les collégiens ont pudécouvrir les métiers de trois professionnels de l’entreprise, un journaliste, une commerciale de la régiepublicitaire et le directeur du service des ventes.



8ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'AMIENS
Du mardi 12 au vendredi 15 novembre, le collège a organiséson 8ème festival du film. Plusieurs dizaines de projections ont eu lieu, toutes les classes ont été concernées.Certains élèves ont eu la chance de rencontrer des personnalités du cinéma au collège ou à laMaison de la culture.
A suivre une rétrospective de cet évènement.



HOMMAGE DU 11 NOVEMBRE
A l´occasion du 11 novembre, cinq élèves de 3ème du collège Arthur Rimbaud ont célébré l´armistice de la PremièreGuerre mondiale au cimetière militaire de Saint Acheul.

 Zarmine, Patrick et Jahed ont lu un texte qu´ils avaient rédigé eux-mêmes avec leurs camarades. Aminata etMatthieu ont quant à eux déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commérant le nom de quelquescombattants morts durant le conflit.

Cette cérémonie s´est déroulée en compagnie de Monsieur le Préfet et Monsieur le maire.

"C'était émouvant de voir tous ces gens se rassembler pour se remémorer tous ces gens morts pour nous, d'apporter lagerbe de fleurs au pied du monument et de faire une minute de silence." Matthieu