Les DP3 se déplacent au meeting du centenaire

Le vendredi 12 septembre , les élèves de DP3 (Louba, Amelle, Zina,Alsine, Léa, David et Léon) accompagnés de Mme Fumana, Mr Paillard et Mr Daussy se sont rendus à l’aérodrome d’Amiens-Glisy où avait lieu le meeting du centenaire en commémoration du début de la 1ère guerre mondiale.

Cette sortie a été l’occasion de participer à une visite commentée de l’aérodrome à bord d’un petit train. Au cours de cette visite les élèves ont pu assister à une simulation de combat aérien entre deux avions d’époque.

Ils ont également visité une exposition qui présentait les grandes figures de l’aviation de l’époque comme Georges Guynemer.

Les élèves ont également à la reproduction d’une expérience historique réalisée par Edouard Branly mettant en évidence la réception des ondes radio.

Le groupe a également pu profiter de la répétition du show aérien mettant en scène la patrouille de France.

Enfin, les élèves ont rencontré des représentants de l’armée de l’airet de la marine avec lesquels ils ont pu évoquer les modes de recrutement et la diversité des métiers de l’armée.

Les élèves de DP3