VISITE DU LP DE L'ACHEULÉEN

Jeudi 15 octobre matin, nous (élèves de 4eA, 4eB et 3eE) sommes allés au Lycée des Métiers

de l’Acheuléen. Nous y étions avec des élèves de l’ULIS du collège Rosa Parks.
Nous avons été accueillis par madame Buquet qui est l’enseignante de l’ulis.
Nous avons visité sa classe : elle est plus petite qu’au collège.

Nous avons posé les questions que nous avions préparées. Les élèves ont 16 heures d’atelier par semaine mais il y a moins d’heures de cours (histoiregéographie, français, mathématiques…) qu’au collège, certains (français, mathématiques…) sont en partie en co-intervention avec les professeurs d’atelier, d’autres matières ne sont plus enseignées comme l’éducation musicale.
Les élèves ont aussi deux périodes de stage dans l’année.

Nous avons ensuite visité les ateliers :

Les ateliers ont été présentés par des élèves d’ulis de première et deuxième année de CAP.
A la récréation, nous sommes restés avec un lycéen qui nous a fait découvrir les différents

endroits où nous pouvons aller (terrain de basket, foyer…) et ceux où nous n’avons pas le droit.

Il y a beaucoup d’élèves et le lycée est très grand : « on dirait un labyrinthe ».

Charlotte, Andréa et Lorenzo.