ECOLE OUVERTE AOUT 2014

Voici quelques souvenirs de l’école ouverte 2014, pendant laquelle nos nouveaux élèves de 6ème ont pu découvrir le collège et ses nombreuses activités : cours au collège, sortie ciné, tennis, plongée.

Ils ont également eu la chance d’aller se balader en Baie de Somme sous notre légendaire soleil picard !

Du Crotoy à St Valéry, ils ont pu observer quelques pêcheurs à pied, patauger dans le sable et la vase, partir à la recherche de coques, vers de vase, nids de crabes, et escargots de mer en tous genres.

Ils ont ensuite découvert le port du Crotoy, ses épaves, son écluse, et observer le flot et les phénomènes de la marée qui ramène parfois précipitamment les promeneurs sur la terre ferme !

Ils ont pu saluer quelques pratiquants du stand up paddle et ont enfin pris le petit train à vapeur de la Baie de Somme pour admirer les prés salés et leurs moutons !

Ils sont revenus ravis et n’ont plus qu’une envie : faire leur rentrée !

Mr ELINANI, Me FUMANA, Mr TOURELLE, Mr SALOME

SOMME/>                          SOMME