LES 5ème F AU CÉMEA

Jeudi 30 mars, les élèves de 5ème F sont allés aux Ceméa de Picardie
dans le cadre des portes ouvertes des Grandes Ecoles du Numérique.
Voici leurs récits et impressions.


" Je suis arrivé aux Cémea Picardie, Mickaël nous a expliqué ce qu'on allait faire.
Nous avons constitué les groupes. Ensuite je suis monté avec mon groupe à la Web Radio,
Mohamed nous a posé des questions par rapport au numérique.
C'était super, comme sur les vraies radios.
Ensuite, nous avons joué à un jeu où il fallait retrouver les dates de cartes
(Facebook, guerres, ordinateurs, etc ...).
Puis juste après j'ai fait le "Apparaître-Disparaître" c'était génial !
J'ai fait les derniers jeux et après, on m'a proposé de faire un Jingle pour la radio !
Nous sommes que deux à avoir fait le Jingle ! C'était génial ! "
                                                                                          Noah D.



" A la sortie des portes ouvertes des Cémea j'ai découvert  la manière dont les effets spéciaux sont faits.
Je suis passé à la radio, j'ai donné mon opinion à propos du numérique, j'ai aussi imaginé la suite
d'une histoire, j'ai même créé une atmosphère un petit peu sanglante.
Pour finir, je suis allé à un atelier où j'ai fait du papier coupé décalé. "
                                                                            
                                                                                                 Djawed D.




" Jeudi 30 mars, nous, les 5F d'Arthur Rimbaud, avons passé l'après-midi aux Cémea de Picardie.
Nous avons fait plusieurs activités (Web Radio, le jeu de table, l'apparaître-disparaître, etc, ...).
La Web Radio consiste à avoir un micro et un casque, une personne pose des questions sur le numérique
et les réseaux sociaux et nous on y répond.
Le jeu de table consiste à avoir des cartes et de les mettre dans l'ordre chronologique des années de sortie
ou de développement ou de l'invention.
L'apparaître-disparaître consiste à devoir faire le magicien, quelqu'un est assis sur une chaise et ne doit pas bouger, une autre personne vient et claque des mains qui restent collées entre elles et ne bougent plus.
L'autre personne bouge et se lève et part de la caméra. Quand on regarde la vidéo, la personne disparait.
Voilà notre après-midi aux Cémea. "
                                                                                   Lukas G.




" Pendant cette visite, nous avons visité le Cémea.
Ensuite, nous sommes allés dans différentes activités.
 Par exemple, il y avait une activité qui
consiste à jouer autour des photos.
Il y avait aussi des activités sur la vidé ou sur une Web Radio.
C'était bien ! "
                                                                                  Neila B.



                           SOMME/>

                          SOMME/>                          SOMME            />