CHALLENGE APPN : COURSE D'ORIENTATION

Mercredi 12 janvier, les élèves du groupe APPN ont une nouvelle fois participé au challenge nature
et cette fois-ci pour faire une course d'orientation au Bois Magneux (proche du Paraclet).

C'est avec bonne humeur et quelques appréhensions que nos orienteurs, par groupe de 2 ou 3,
sont partis à la recherche de 15 balises à l'aide de leurs cartes et de leurs boussoles.
C'était une première pour beaucoup d'entre eux et ils se sont bien débrouillés !
La prochaine épreuve du challenge se déroulera fin mars et cette fois-ci les professeurs participeront avec les élèves. Il parait qu'il y aura de la boue et des VTT ..."

M. CAUET.

"Je n'avais jamais fait de vraie course d'orientation,
mais j'ai beaucoup aimé participer à cette expérience.
Je n'avais jamais utilisé de carte et de boussole non plus,
mais je pense qu'on s'en est plutôt bien sortis !"

Lou.