DES 6ème AU CIRQUE

Samedi 21 janvier, les  élèves de 6ème A, C et D
sont allés au Cirque Jules Verne pour assister
 à un spectacle de cirque mêlant danse, acrobaties
et mouvements gymnastiques !

Les élèves sont repartis avec le plein d'idées
pour préparer leur sppectacle de gymnastique/cirque au collège.

CIRQUE MANDINGUE DE GUINÉE
             Béré, la fêté à Conakry

Le Cirque Mandingue de Guinée présente un nouveau spectacle où se côtoient les univers du cirque et de la culture mandingue. Le spectateur est emporté dans des contes dont l’adaptation inédite est une invitation à découvrir l’Afrique.

Un cirque guinéen imaginé par Luc Richard, mis en scène par ses complices Christian Lucas et Yamoussa Camara et porté de main de maître par une troupe de circassiens-danseurs, tous plus extraordinaires les uns que les autres. Avec quelques tissus, des percussions, une valise, un mât, un pneu et surtout beaucoup d’ingéniosité et d’imagination, ils donnent corps à un spectacle puissant et coloré qui mélange portés spectaculaires, voltiges en tous genres et incroyables pyramides humaines. Ensemble, ils réinventent, en acrobaties et danses, leurs jeux, leurs débrouilles et une vie bricolée avec trois fois rien.