SEMAINE DES PARCOURS DU 15 AU 19 FÉVRIER

Dans le cadre de la semaine des parcours et du projet sur le handicap et le harcèlement commencé en septembre 2020 en 4eA et en 4eB, les élèves de 4eA ont travaillé durant toute la semaine sur le thème de la discrimination avec mesdames Armand, Brassart et Bouchez.

Après avoir visionné des supports vidéo et picturaux, les élèves ont été amenés à débattre
sur les différents types de discrimination, les conséquences de ces comportements sur les personnes (enfants, adolescents, adultes) qui les subissent et à prendre conscience
que les discriminations trouvent toujours leur source dans des préjugés.
Ils ont fait un travail de recherche documentaire sur la définition,
les différentes formes et les illustrations de ce phénomène.

Jeudi 18 février, l’association APAP est intervenue au CDI auprès des élèves de 4eA, 4eB
et des élèves de 5eF bénéficiant du dispositif J. Verne en présence de mesdames Armand, Brassard, Vanstaen et Bouchez.

Vendredi 19, les élèves de 4eA ont réalisé un « mur » au CDI,
sur lequel ils ont rappelé la définition de la discrimination ainsi que les différents types de discrimination. Ils ont ensuite illustré ce mur et ont pu exprimer leurs sentiments et leurs émotions.