EXPOSITIONS DU MOIS DE JUIN

"Voyage aux pays des merveilles de l'Otient à l'Occident "

Vendredi 3 juin, les élèves de 5B  et du groupe d'italien de 5AB,
accompagnés de Mme Brodhag et de Mme Merolla, ont réalisé une exposition
suite au travail effectué au cours de cette année avec Gabriele Pino.

Les élèves ont mené avec l'illustrateur italien un atelier de pratique artistique autour de la création
d'un bestiaire. Ils ont pris la parole pour présenter l'artiste, son oeuvreet tout ceci en italien.
Les spectateurs ont ensuité été invité à découvrir les productions réalisées et exposées.

" Le banquet des îles "

Les élèves débutants de l'UË2A ont suivi un atelier de céramique animé par Hélène Pall, céramiste amiénoise. Ce projet a été mené avec les élèves de l'UPE2A du collège César Franck.

Les élèves ont d'abord travaillé sur les céramiques traditionnelles et utilitaires de différentes régions du monde : assiettes, bols, vases ... Puis, inspirés par les poèmeïles de Blaise Cendras, ils ont conçu des îles imaginaires qu'ils ont ensuite rélaisées en faïence.
 Le résultat de leur travail  : une table de banquet pas comme les autres, a été exposé au CDI.

M. RICA