INCROYABLES COMESTIBLES

Pour faire la promotion de notre projet, nous avons convié les élèves de CM1 de l'école La paix

à une présentation au collège.

L'objectif est de transmettre ce message à d'autres classes de leur école, dans l'espoir de faire participer davantage les gens du quartier et que notre jardin partagé soit une réussite.

Nous avons commencé par leur expliquer d'où vient le projet "Incroyables comestibles", pourquoi il est révolutionnaire pour préserver notre environnement et notre santé, en évitant les transports et les pesticides pour nos aliments.

Ensuite, nous leur avons expliqué comment fabriquer un bac de culture avec des palettes.

Les CM1 étaient très attentifs !

Puis nous avions préparé une mini pièce de théâtre imaginant une rencontre entre des gens du quartier une élève autour des bacs de culture. Nous montrons ainsi que ce projet permet aussi de créer lieu de partage et d'échanges. Les applaudissements sont venus récompenser notre travail.

Pour conclure notre présentation, nous avons exposé notre herbier collecté sur notre chemin vers le jardin des vertueux, en début d'année et sur lequel nous avons beaucoup travaillé.

En effet, les plantes sauvages quand on sait les reconnaître, ça peut être utile pour ce soigner par exemple.

Mais attention certaines plantes sont toxiques.

C'est pourquoi nous avons présenté le fonctionnement d'une clé de détermination et certains CM1 s'y sont exercés.

Enfin, nous avons présenté nos cultures en place dans le collège et dans le quartier, l'occasion de ramasser quelques radis, des feuilles d'épinards et de sentir les plantes aromatiques. Les élèves de CM1 ont vraiment bien écouté, nous les remercions de leur attention.

A eux maintenant de transmettre notre message et de nous aider à faire vivre ce projet

Les élèves de 6ème E.