UNE SEMAINE HAUTE EN COULEURS

Cette dernière semaine de décembre a été l'occasion de jolis moments.

Mardi 14, les demi-pensionnaires ont été accueillis à la cantine par trois drôles de dames.

Merci à Mme Renahy, Mme Moulin et Mme Maillet pour leur bonne humeur !

Pour la première fois au collège, un concours de cartes de vœux a été réalisé au collège.
Plus d'une cinquantaine d'élèves a participé à ce premier concours.
Les réalisations très variées ont été exposées dans le hall du collège. (photo)

Le jury a récompensé plusieurs productions :

- la carte "le plus beau texte", Assabiri Fatima, 6èmeD

- la carte "élégance", Petit Zoé, 6èmeD

- les cartes "travail et recherche", Elgharbouj Souhayl, 5èmeB et Aroutbi Salma, 6èmeB

Certains lauréats ont reçu un petit cadeau durant le temps fort organisé jeudi au gymnase
pour les demi-pensionnaires.

Ce temps fort a également été l'occasion de révéler
les gagnants du concours organisé pour les professeurs.
Durant la récréation de 10h, certains enseignants sont venus présenter leur tenue auxélèves.
A l'issue de la pause, les élèves ont voté :
- pour la tenue la plus stylée pour Anissa
- pour la tenue la plus rigolote de M. Latraye
- pour le pull le plus moche de M. Cauet.

Palmarès 2020

Mais avant la remise des prix, les élèves présents ont assisté à la lecture d'un conte par Mme Deregnaucourt, elle était accompagnée de ses rennes : Mme Hammami, Mme Brassart, Mme Brodhag et Mme Kersalé, dans le rôle de Rudolph, le petit renne au nez rouge.

Mais un moment convivial ne peut se passer de musique, Mme Serrière, Mme Ségalen, M. Peuvrel, et
M Picquart ont joué quelques morceaux de saison et une version rock de Petit Papa Noël.

Les nombreux sourires devinés sous les masques des élèves laissent à penser qu'ils ont apprécié.

Nous avons également retrouvé M. Paillard, heureux retraité depuis le 30 novembre.