REMISE DES KITS DE GEOMETRIE AUX COLLEGIENS D'ARTHUR RIMBAUD

Dans le cadre du programme "Amiens capitale de la jeunesse" ,

des kits de géométrie ont été officiellement  remis à nos élèves ce jeudi 3 septembre.

L'objectif de cette distribution organisée par la ville d'Amiens en partenariat avec le Département

et Procter & Gamble est de stimuler  l'esprit scientifique.

Grâce au  club sciences animé par M. Paillard et M. Peuvrel,

des liens sont tissés depuis 2017 dans notre collège  avec l' entreprise Procter et Gambler.

L'objectif de ce partenariat  est de permettre à nos élèves de découvrir le fonctionnement d'une entreprise ,

de leur présenter le monde de la robotique et de diversifier leurs connaissances des métiers.

Chaque année , un nouveau projet est construit. L'entreprise Procter et Gamble permet de le cofinancer.
Le défi de cette année sera d'attirer de plus en plus de filles à cet atelier en proposant la réalisation d'un objet qui les intéressera particulièrement.

Les deux professeurs et les élèves sont déjà en pleine réflexion!

JDA #954, 9-15 septembre 2020