LECTURE D'ALBUMS AUX PETITS, C'EST REPARTI !

C’est avec un grand plaisir, et pour la 3e année consécutive, que des élèves de 6e se sont déplacés à la maternelle Lesot afin de lire aux petits du quartier des albums choisis par Jessica, médiatrice du livre à la bibliothèque Hélène Bernheim.

Ainsi, le lien entre l’école et le collège est réaffirmé tous les ans, dans le cadre du projet « Lectures »

proposé aux 6e par M. Garcia et M. Dumortier.

En effet, tous les vendredis depuis le début de l’année, les 6eC ont amélioré leurs compétences

en lecture le vendredi au CDI, et sur les dernières semaines l’entraînement avait un objectif bien précis : être capable de lire un album, seul ou en binôme, à voix haute, en s’adaptant à un public très demandeur :

les maternelles !

L’exercice n’était pas si aisé ! Il s’agit de lire « en biais », afin de bien montrer les illustrations,

en mettant le ton (encore plus que d’habitude) pour faire vivre l’histoire…

Sans compter les réactions des petits qui n’hésitent pas à intervenir quand ça leur plaît !

Nous tenons à remercier les 6e pour leur investissement, et les professeurs des écoles pour leur accueil.

A l’année prochaine, pour susciter toujours plus le plaisir de lire !

Jessica Butel, M. Garcia et M. Dumortier