ÇA Y EST ! LE MIXAGE FOU EST LANCÉ AU COLLÈGE  !

Les élèves de l’Atelier Artistique Cinéma du Collège participent depuis le 21 Janvier 2016 à unconcours international de création sonore originale, Mixage Fou#7, qui propose, cette année, la première édition du concourss’adressant à des débutants : Mon Premier Mixage Fou.

Le but du concours ? Réaliser une création sonore de originale de 80 secondes, à partir de sons fournis par Mixage fou. Toutes les techniques de création (montage, utilisation d’effet …) sont permises. La seule limite : la durée ! Cette année, « la voix dans tous ses états » est le thème de la banque de sons !

Ce workshop s’organise autour de sessions de formation à l’écoute, à la maîtrise d’outils informatiques spécifiques (Reaper) et à la création sonore. Il est encadré par Emile Perfore, lauréat du Mixage fou#6, catégorie stéréo.

Dans le cadre de ces ateliers pédagogiques, le collège participe en tant que structure affiliée à Mixage Fou et les élèves pourront partager l’écoute de leurs créations avec tous les participants, de France et du monde entier !

Visitez le site du ...