|
|||||
|
Les
élèves de 6ème A et de 6ème D ont participé à une sortie
encadrée par leurs professeurs de français, d'histoire-géographie et de SVT. L'occasion pour les élèves d'appliquer des notions vues en classe. Merci à Sébastien Sireau pour son accueil et sa passion. L'article qui va suivre a été écrit par les élèves de 6ème A. |
||
Soraya
: "Nous sommes arrivés au Prieuré de Moreaucourt à 9h25.
J'ai vu les adultes manger des croissants !
|
||
Laetitia
: "Avec Mme Silva, on a cherché partout sur le site du
Prieuré, grâce à une clé d'identifiaction, des arbres et
des arbustes.
On a pris des photos sur les
tablettes des arbres qu'on reconnaissait. On a aussi
mesuré le grand tilleul grâce à Mandy : "On a dû chercher les arbres nous-mêmes, c'était un peu compliqué, mais finalement ça allait. "
|
||
Matt-Pharell
: "Nous avons fait de l'archéologie avec Mme Da Rocha :
nous devions chercher des objets enfouis dans du sable. Ce qu'on a trouvé, c'était du carrelage de l'ancienne église avec des motifs en forme de fleur. "
Lamia : "La 2eme activité : nous devions identifier des "objets" anciens dans les ruines du Prieuré. " Eymen : "J'ai cru reconnaître une rivière, un endroit pour s'asseoir et une cuisine dans une maison. " Lamia : "Nous avons fait aussi à la fin des croquis de paysage de Moreaucourt. C'était bien et tout le monde a aimé!"
|
||
Illian
: "On a goûté la gelée de baies de sureau devant
l'arbuste et du sirop de menthe après avoir reconnu la
plante. Lamia : "Troisième dégustation : du miel de Tilleul..." Mandy
:" ...il a des feuilles en forme de coeur, il symbolise
l'amour et l'amitié. Ensuite, nous avons trouvé un
"trésor", la waide,
A la fin, on a senti les roses qui s'appellent "Rose Jules
Verne" et "Rose de la Paix". On a appris un nouveau mot :
"calligramme" : c'est un poème dont les mots représentent
les contours d'un objet, d'un animal... On a fait un
calligramme de rose."
|
||
" Après avoir mangé, on est partis en randonnée. On a marché dans de la boue et on avait nos pieds mouillés ! On a eu 25 minutes pour faire un croquis du paysage qui était devant nous. De loin, on voyait des maisons. Il y avait aussi le camp César, un grand site archéologique gallo-romain. Puis on a marché sur un pont d'ancien chemin de fer.
Ensuite, on est arrivés à l'écluse de la Breilloire où on s'est arrêté pour faire le tracé de notre itinéraire sur une carte et on devait trouver nous-même le chemin pour rentrer !
Dans l'ensemble, nous avons passé une très bonne journée." |