UNE SORTIE À MOREAUCOURT

Le jeudi 4 mai, la classe de 6ème C s'est rendu au prieuré de Moreaucourt en compagnie des élèves
de l'école Vincensini.
Depuis 20 ans, ce site était habité par le père Jacques, un ermite qui a souhaité léguer son domaine à la communauté de commune. Il avait également prévu d'accueillir des enfants et de leur proposer des activités.

Les élèves ont pu participer à 4 ateliers au sein de groupes mêlant les élèves de 6ème et de CM1. Dans l’atelier géographie, une randonnée a emmené les participants sur les traces des objets du père Jacques. L’atelier archéologie a permi de retrouver des indices sur la vie du vieil homme. L’atelier naturaliste a aidé les élèves à découvrir le nom des nombreuses plantes qui occupent le site. Enfin, l’atelier poésie a été l’occasion de s’essayer à l’écriture de poèmes inspirés par le décor mystérieux du prieuré.
Les élèves ont apprécié cette journée, malgré une météo capricieuse.

Cliquez sur l'image pour découvrir les photos de la sortie

Louis « j’ai préféré l’atelier 3 car nous avons trouvé une poterie ancienne »

Evan « j’ai aimé partager mon pique nique avec mes copains. J’ai sympathisé avec un adulte Malik qui accompagnait les CM1 »

Timéo « j’ai aimé partager le pique nique sur une grande table avec tous mes amis »

Julie « j’ai aimé l’atelier poésie car j’étais fier de lire mon texte devant tout le monde »

Cliquez sur l'image pour révenir sur la sortie vue par les écoliers.