La classe orchestre expose

Les élèves des classes orchestre de 4°E et 5°E ont investi les couloirs du collège
pour exposer les travaux réalisés dans le cadre des projets de classe orchestre.

Les 4°E ont pu enfin montrer leurs travaux réalisés depuis la 6° à Mme Bance et Mme Kersalé.

Elles ont pu ainsi jouer avec des instruments confectionnés par les élèves avec des matériaux
de récupération ou encore tester les « escape game » conçus par les élèves.

Cette visite s’est conclue par la diffusion de 4 courts métrages sur le thème du handicap,
réalisés entièrement par les élèves cette année.

Les 5°E ont finalisé leur projet entrepris en 6° sous forme de partitions scotchées aux murs
dont les notes sont inspirées de leurs portraits chinois (Si j’étais … , je serais …)

Chaque partition est interactive par l’intermédiaire d’un QR-Code,
permettant d’écouter la mélodie composée par les élèves.

Mme Bance et Mme Outerleys ont eu une visite guidée de cette exposition par quelques élèves.

Un grand merci à toute l’équipe pédagogique et tous les élèves pour leur investissement.