Semaine des
parcours : l'Arbre aux créatures fantastiques
Le projet intitulé "L’arbre aux créatures fantastiques" encadré par
Mme Bouchez et Mme Armand
s’est déroulé sur un créneau de deux fois deux heures.
Elles sont allées chercher des créatures dans différents pays
notamment européens.
Elles ont sélectionné une vingtaine de monstres
et les élèves ont tiré une créature au sort avec un descriptif très
court.
Ils ont ensuite situé sur une carte le pays d’où provenaient les
monstres.
Ils ont ensuite surligné dans leur texte les éléments physiques et
moraux.
A partir de ces éléments, ils ont dû imaginer à quoi ressemblait leur
créature. Ils l’ont dessinée au brouillon.
Puis ils ont dû chercher quelques mots dans la langue maternelle de
leur monstre
qui permettaient de les caractériser.
Pour cela ils ont utilisé des dicos anglais/allemand /Italien/
espagnol mais aussi Google traduction.
L’étape finale étant de présenter sur une feuille de couleur découpée
en forme de feuille le pays de leur monstre, le drapeau du pays,
de dessiner leur monstre imaginé et de recopier les mots traduits dans
la langue.
Puis ils ont accroché leur « feuille » sur l’arbre.
Le but étant de faire connaître quelques pays et leur langue à travers
ses créatures.