PORTES OUVERTES 2015

Les portes ouvertes se sont déroulées le vendredi 27 mars toute la journée.

La matinée a été réservée à l’accueil des écoles.
Par groupes organisés de 7 à 11 élèves, les écoliers ont pu participer à 3 ateliers de 45 minutes.
Nous avons accueilli les écoles LA PAIX, LESOT A et B et St PIERRE de 9 h00 à  11h15.
Cette année encore, les enseignants ont su se mobiliser pour présenter leurs matières, leurs ateliers, leurs projets.
Merci aux élèves volontaires présents sur cette matinée pour accompagner les enseignants voire mener les ateliers.

L’après-midi a été consacrée à l’accueil des familles en visite libre de 13h45 à16h30.
Les parents ont pu échanger directement avec les enseignants.

Temps forts de cette année :

- présentation du travail mené en classe par les 6èmeD autour de la Première Guerre Mondiale

Le Soldat from Arthur Rimbaud College on Vimeo.

L'hommage des 6D from Arthur Rimbaud College on Vimeo.

- aperçu du projet théâtre mené en anglais et en allemand par les élèves de 6ème bilangue
- exposition d'un pont en treillis réalisé en papier par une classe de Vincensini (Ateliers scientifiques et technologiques)
- prestation de la chorale et de la classe orchestre
- cup song présentée au public.

Cup Song from Arthur Rimbaud College on Vimeo.

Article paru dans le Courrier Picard le mardi 31 mars 2015