.

SORTIE PARISIENNE

Les élèves de 3èmeD, leurs professeurs et M. Gamain ont été reçus mercredi 26 juin à l'Assemblée Nationale
avec tous les finalistes et surtout les lauréats du prix de l'Audace artistique et culturelle.
Ils sont en effet arrivés dans les cinq projets finalistes avec "Notre époque, une époque prométhéenne ?".

Après un voyage en train, une virée en métro, un pique-nique Jardin des Tuilleries, une petite marche
sous le soleil écrasant, les élèves ont assisté à la cérémonie de remise du prix à l'Hôtel de Lassay.

Après les discours de Richard Ferrand, Président de l'Assemblée Nationale et de Marc Ladreit de Lacharrière, président de la Fondation Culture et Diversité, les trois lauréats ont reçu leur prix :
- prix Ecole : "Contes et légendes aux Portes de Vassivière" pour les élèves des Ecoles élémentaires de Bujaleuf, d4Emoutiers et de Peyrat-le-Château (Académie de Limoges)
- priX Collège : "ARCHICLASS" pour les élèves de Collège des Bruneaux de Firminy (Académie de Lyon)
- prix Lycée : "PARLEMONDE#2-Un banquet" pour les élèves du Lycée Nelson Mandela d'Audincourt (Académie de Besançon).

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Eduation nationale et de la Jeunesse a conclu la cérémonie par un discours.

Après un petit buffet servi sous les ors de la République, nous avons repris le chemin de la Picardie.