LA SEMAINE DES LANGUES

Du 16 au 20 mars 2015 a eu lieu pour la première fois au Collège la « Semaine des Langues ».

L’objectif était de faire découvrir aux élèves de 5ème les langues étrangères proposées au collège (allemand, espagnol et italien) afin de leur permettre au mieux de faire le choix de leur LV2, et aux élèves de 6ème pour leur présenter l’option Latin et la section européenne Anglais.

Chaque jour fût dédié à une langue :

Lundi : ESPAGNOL

Mardi : ALLEMAND

Jeudi : ITALIEN

Vendredi : LATIN + Section européenne ANGLAIS

Lors de ces journées, les élèves ont pu découvrir la culture, les personnalités, les spécialités et bien sûr la langue de chacun de ces pays. A la fin de chaque journée, les élèves ont participé à un quizz dans lequel étaient répertoriées des questions qui concernaient ce qu’ils avaient appris dans la journée.

Nous saurons bientôt qui sont les heureux gagnants qui se verront offrir une bande dessinée en langue étrangère !

Pour l’ouverture de cette « Semaine des Langues », des élèves volontaires ont joué quelques saynètes dans la langue cible devant les élèves de 6ème et de 5ème.

Cette semaine s’est clôturée par un karaoké en allemand, italien et espagnol le jeudi pour les élèves de 5ème et par un karaoké en anglais et en latin le vendredi pour les élèves de 6ème.

Découvrez quelques images de ces journées en cliquant ici.