STAGE EN EAUX VIVES

Du mercredi 22 au vendredi 24 juin, 22 élèves volontaires de 4ème,
l'équipe d'EPS et notre infirmière sont partis à Picquigny pour réaliser un stage "eaux vives".
Entre randonnée pédestre, activités nautiques et randonnée VTT, les élèves ont pu s'éprouver physiquement et découvrir de nouvelles activités sportives.
Au delà du coté sportif de ce stage, les élèves ont appris à vivre en collectivité au sein d'un camp
qu'ils ont monté. En amont du stage, un travail autour de l'équilibre alimentaire a été mené avec eux
afin qu'ils puissent constituer les menus équilibrés qu'ils allaient ensuite cuisiner pendant le séjour.
Le soir, les jeunes pouvaient tout simplement se retrouver entre eux pour discuter ou jouer
à divers jeux de socièté. Ci-dessous, vous pourrez lire le récit et les ressentis de trois participantes.

M. CAUET et Mme NUYTS, pour l'équipe d'encadrement.

Le premier jour, nous avons fait du kayak, pour aller du parc du grand marais jusqu'a Picquigny.

Une fois arrivés, nous avons monté les tentes, la nuit était compliquée à cause des cloches et du train.

Le deuxième jour, on a pu se lever sans heure précise, ensuite nous avons pris notre petit-dejeuner
et juste après nous avons cuisiner. Après avoir mangé, nous sommes partis faire du Stand Up Paddle,
au début nous étions pas très confiants mais ça a vite été réglé.

Puis le troisième jour, nous avons du nous lever à une heure précise qui était 8h grand max.
Nous avons tout rangé avant qu'il ne pleuve, puis nous avons cuisiné
et nous sommes partis faire du rafting.

Suite à cela nous sommes rentrés nous doucher puis nous nous sommes préparés
pour pouvoir repartir en vélo de Picquigny jusqu'au collège.
Nous avons beaucoup aimé les activités dans l'eau. Le fait aussi de cuisiner nous-même c'était super cool ! La nourriture était super bonne et très équilibrée.

Kellyne, Reine et Cécilia.