PROJET THÉÂTRE





Le projet Théâtre autour du thème du Harcèlement a été une bonne expérience
pour nous pour plusieurs raisons :

Tout d’abord, c’était captivant de pouvoir créer et jouer des scènes en partant de nos propres idées
et en utilisant nos mots à nous.

De plus, même si nous n’étions pas de la même classe, nous avons réussi à travailler
tous ensemble dans une bonne ambiance, à mettre nos idées en commun
et nous étions contents de nous retrouver chaque semaine.

Par ailleurs, les exercices de répétition nous ont permis de prendre de l’assurance.



Nous n’étions pas sûrs d’arriver jusqu’au bout du projet, nous avions peur du regard des autres,
mais à la fin, après avoir été applaudis par les élèves devant qui nous avons joué,
nous étions fiers de nous et du travail accompli.


                                                                                                    Les élèves



« La compagnie Correspondances a joué dans les classes de cinquième « Quitter sa couleur »,
un impromptu théâtral qui parle du harcèlement en milieu scolaire.
A l’issue des représentations, les élèves délégués de classe de cinquième se sont lancés
dans l’aventure de la création : par deux ils ont écrit, puis joué devant les classes de 6ème,
6 scènes de théâtre abordant la thématique du harcèlement de différents points de vue.
Les élèves ont vaincu le trac et interprété avec force et conviction leurs scènes.
Les échanges riches et intenses avec un public attentif et concerné,
à l’issue de la représentation ont montré combien ce travail était percutant.
Les intervenantes, Camille Géron et Marion Bonneau, ont mesuré le chemin parcouru
au cours de ce projet par chaque participant, ont été touchées par la confiance des élèves,
leur constance dans le travail, leur enthousiasme et leur engagement.
Un grand merci pour l’accueil chaleureux de l’équipe pédagogique. »


                                                        Marion Bonneau, autrice et metteuse en scène du projet





                           SOMME/>

                          SOMME/>                          SOMME            />