Mardi 31 mai, nous, les élèves de 6ème avons eu l’honneur de présenter notre projet
« Des animaux et des Hommes » à un public qui s’était déplacé en nombre.

Chacun a été reçu avec une carte et a été pris en charge par un élève.
Nos guides ont accompagné les invités à faire le tour de l’exposition. A chaque atelier, des élèves expliquaient le travail qui avait été réalisé.

Une fois la visite terminée, tout le monde s’est rendu dans la cour de récréation pour enfin découvrir l’œuvre « Animalia in cursum perpetuum ». Cette fresque de 40 mètres de long représentant 4 espèces animales dans une course effrénée : 5 loups, 4 chevaux, 5 cerfs et 4 lions de caverne.

Au vu des réactions, nous pouvons dire que les gens ont été impressionnés. Nous sommes fiers du travail présenté. Tous les retours ont été incroyables.

Nous avons vécu une aventure exceptionnelle, le rencontre avec Thomas « Horor » a été très riche,
il nous a remercié pour notre écoute, notre investissement.

Nous laissons une trace de notre passage au collège pour les générations futures comme les Hommes préhistoriques ont laissé des peintures, des gravures. La seule différence, la technique utilisée.
Mais au final, les peintures pariétales n’étaient-elles pas les premiers graffs de l’Histoire.