Tous les travaux présentés sur cette page ont été réalisés avec un professeur de SVT dans le cadre d'un projet de classe.

14 affiches pour fixer ses connaissances sur les gestes de premiers secours.
Après avoir passer leur PSC1, les élèves de 5èmeB ont réalisé une série d'affiches à l'intention de leurs camarades.

2013/2014

La classe de 3èmeD s'est penchée sur les préjugés.
Ils ont voulu au travers d'un petit livret dénoncer certains stéréotypes qui ont la vie dure.
Chaque situation est illustrée et accompagnée d'une citation qui a vocation à faire réfléchir.

2012/2013

Les élèves du groupe 5èmeAB ont réfléchi à une histoire permettant d'illustrer les principaux chapitres du cours de SVT portant sur les grandes fonctions du corps humain. Ils vous racontent ce "rêve intérieur".

2011/2012

L'éruption du Krakatoa en août 1883 a eu un impact considérable.
On suit Johannes et Sinta, deux enfants qui ont vécu cette catastrophe et qui plusieurs années après racontent leurs souvenirs.
Quatre manifestations volcaniques ont fortement marqué leurs esprits (panaches de cendres, explosions, tsunami, nuées ardentes). Chaque évènement est commenté, illustré avec des données actuelles.
Ces affiches ont été réalisées par les 4èmeE

2010/2011

Les èlèves de 3èmeA ont illustré une nouvelle de PD James extraite des "Nouvelles du fléau".
Dans une société discriminatoire, où un groupe est marginalisé suite à une épidémie,
un crime est commis.

2009/2010