LA WEB RIMBAUD est la web Radio du collège Arthur Rimbaud.
Fruit du travail d'élèves de 5ème et 4ème, cette web Radio est disponible depuis Janvier 2016.
Elle constitue un levier innovant pour l'éducation aux médias.

LA WEB RIMBAUD est constituée de multiples rubriques.
L'internaute peut écouter l'actualité du collège, des clubs du collège, du CVC, des interviews décalées d'enseignants, des prises de paroles sur des films, des musiques, des livres et un retour sur les compétitions sportives du weekend...

C'est l'occasion pour les élèves participants d'appréhender le média radiophonique. Ils travaillent l'écriture des sujets et la prise de parole. Chaque semaine, les participants se retrouvent dans le local de la web Radio afin de préparer les sujets. L'écriture radiophonique est un exercice particulier qui conduit les élèves à formuler des phrases courtes,sans répétition et claire pour l'écoute des auditeurs.

Après cette étape d'écriture, les élèves s'enregistrent dans le studiode la web Radio : là aussi, il s'agit d'un exercice qui demande de l'entraînement (avoir une voix claire, en rythme, sans accrocs).

Les élèves apprennent aussi à mixer le son sur le logiciel ABLETONLIVE.

Emissions 2016/2017

Emission du 2 février avec les élèves de l'école Vincencini